Léon Emile Parisot est né le 29 janvier 1881 près de Provins en Seine et Marne. Ses parents sont agriculteurs.
Le 9 Août 1910, il obtient le brevet de pilote-aviateur n° 179, la France n'ayant délivré que 360 brevets d'aviateurs à la fin de cette même année. Le 18 août de la même année à 5h30, aux commandes du biplan Farman n°119, venant de Bouy-aviation, il atterrit sur le champ de manœuvres de Châlons, au grand ébahissement d'une compagnie du 106ème qui manœuvrait : il venait saluer sa fiancée, mademoiselle Biston habitant Châlons-sur-Marne. C’est le cœur doucement ému qu'elle reçut là, un cordial baiser et un bouquet de roses que lui remit son fiancé : "Permettez-moi, mademoiselle, de vous offrir les premières fleurs qui soient venues par la voie des airs!".
Le 27 août 1910, parti à 6h15 de Fismes dans la Marne, il descend à 7h25 au château de Pape-aux-Dames appartenant à M. Desjardins dans la commune d'Auger-Saint-Vincent dans l'Oise - gagnant ainsi le prix de 5000 francs offert par ce dernier à l'aviateur qui atterrirait le premier dans sa propriété.
Le lendemain 28 août 1910 il atterrit sur le territoire de Gonesse, à proximité du Pont de la Concorde. Son aéroplane est présenté place de la gare de Villiers-le-Bel-Gonesse, devant le café-restaurant Gallemant, attirant ainsi tous les habitants des environs venus voir "l'attraction".
Le 30 Août 1910, laissant son avion sur la place de la gare, il se rend à Paris... pour se marier! Il y épouse en effet Melle Marie Delphine Jeanne Biston. Il revient le lendemain à Arnouville lès Gonesse pour décoller d'un champ près de la gare, à la limite des communes d'Arnouville et de Villiers-le-Bel, à l'emplacement actuel des rues Raspail et Bouthillé. Ainsi Arnouville avait été "Le centre de tournage" d'une belle histoire d'amour...
Texte écrit par M. Bonnard, d'après des recherches de Robert Foucault.